Par : Equipe Phonegate – 05jan2024.

Ce sont maintenant 46 modèles de téléphones portables, identifiés comme dangereux pour la santé des utilisateurs, qui ont été soit retirés du marché français, soit ont vu leur Débit d’absorption spécifique (DAS) faire l’objet d’une mise à jour logicielle. Les derniers en date : l’EMPORIA smart 4 Le DOOGEE S88 et l’EMPORIA simplicity V27, l’iPhone 12 d’Apple, le Motorola Edge, l’Essentiel Clap 20+, le Xiaomi Poco X3 et le Logicom Le Swipe….
Retrait du marché de l’EMPORIA smart 4
L’année 2024 commence avec une nouvelle annonce de dépassements de DAS pour le smartphone pour séniors EMPORIA smart 4 mis sur le marché en 2021. Le fabricant autrichien se voit en quelques semaines doublement sanctionné après le rappel de l’EMPORIA simplicity 4.
Le communiqué de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) publié le 4 janvier 2024 montre que le DAS « membre » de l’EMPORIA s’élève à 4,74 W/kg, soit au-dessus de la limite réglementaire de 4W/kg. L’ANFR a donc enjoint au fabricant de mettre son téléphone portable en conformité avec la réglementation d’ici au 19 janvier 2024. A défaut, l’agence menace l‘EMPORIA smart 4 d’une mesure de rappel !
Source – PhoneGate – Liste des téléphones portables retirés ou mis à jour pour tromperie et mise en danger des utilisateurs