La Commission européenne conforte Alerte Phonegate dans ses demandes de retrait des téléphones portables dangereux

Par : Equipe Phonegate • 8 Sep 2023

.

Dans une réponse datée du 1er septembre 2023 à une question de l’eurodéputée polonaise, Beata Mazurek, le Commissaire Européen au marché intérieur, Thierry Breton, a confirmé la position de la Commission européenne tendant à considérer de la seule responsabilité des États membres et de leurs autorités de surveillance le fait de devoir déclarer les téléphones portables non-conformes et à les retirer du marché de l’Union Européenne.

Thierry Breton y relevait effectivement que :

Et d’ajouter :

Une reconnaissance de notre action par la Commission Européenne

Une telle réponse du Commissaire Européen Thierry Breton conforte l’action menée par notre ONG Alerte Phonegate ainsi que celle de notre partenaire Europeans for Safe connexions (ESC).

Notre ONG vient d’ailleurs de mettre en demeure l’Agence nationale des fréquences (ANFR) de communiquer, auprès des instances européennes, les informations relatives à 42 modèles de téléphones portables qu’elle a déclarés non-conformes entre 2018 et aujourd’hui et toujours disponibles sur le marché de l’Union Européenne.

Pour le Dr Marc Arazi, qui a co-fondé l’ONG Alerte Phonegate en 2018 :

Source – Phonegatealert org – La Commission européenne conforte Alerte Phonegate dans ses demandes de retrait des téléphones portables dangereux